Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

« Énergie Moins Chère Ensemble » : en 15 jours, 100 000 abonnés à l'offre électrique groupée de l'l'UFC-Que Choisir
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/11/2023 à 12:35

L’ensemble des souscripteurs a économisé un total de 16 millions d’euros sur ses factures d’électricité. (illustration) (PIX1861 / Pixabay)

L’ensemble des souscripteurs a économisé un total de 16 millions d’euros sur ses factures d’électricité. (illustration) (PIX1861 / Pixabay)

L’UFC-Que Choisir a lancé via sa filiale la SAS Que Choisir un appel d’offres auprès des fournisseurs nationaux d’électricité qui a permis de proposer une offre d'achat groupé offrant des économies sur les factures d'électricité. En moins de quinze jours, 100 000 personnes ont souscrit au contrat « Énergie Moins Chère Ensemble ».

L'UFC -Que Choisir propose régulièrement des offres groupées permettant de réaliser des économies, grâce à des tarifs négociés par sa filiale la SAS Que Choisir. En à peine quinze jours, la dernière version en date du dispositif d'achat en gros d'électricité, baptisée « Énergie Moins Chère Ensemble », a séduit 100 000 clients, rapporte Que Choisir .

Des centaines d'euros économisées

L'offre qui a été retenue permet d'obtenir une ristourne de 12 % par rapport au prix kWh (HT) du tarif réglementé d’électricité. La perspective est tentante, car l'économie moyenne annuelle annoncée est de 160 euros TTC. « Énergie Moins Chère Ensemble » est cependant encore plus avantageux pour les gros clients, notamment les ménages qui se chauffent à l'électricité. Une consommation de 10 000 kWh par an permet par exemple une économie de 266 euros sur l'année. Pour les foyers chauffant une grande surface, l'utilisation de 15 000 kWh entraîne quant à elle 400 euros d'économie.

Que Choisir a fait le calcul, les 100 000 premiers clients de cette offre alternative ont pu dégager 16 millions d'euros de pouvoir d'achat supplémentaire cumulé comparé à une offre d'électricité au tarif réglementé. « Énergie Moins Chère Ensemble » propose par ailleurs des prix fixes sur deux ans, garantissant de ne pas subir l'inflation, comme la prochaine hausse des tarifs prévue en février 2024.

Une majorité de clients d'EDF

« Pour continuer de faire baisser les factures d’électricité, l’UFC-Que Choisir invite donc les consommateurs qui ne l’ont pas encore fait à découvrir l’offre lauréate 'Énergie moins chère ensemble' sur le site de la SAS Que Choisir » , encourage l'association de consommateurs. Les souscripteurs viennent principalement d'Île-de-France, d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’Occitanie. La majorité possédait précédemment des contrats avec EDF au tarif réglementé. Il est possible de souscrire à « Énergie Moins Chère Ensemble » jusqu'au 15 novembre sur quechoisirensemble.fr.

1 commentaire

  • 10 novembre 19:15

    Donc le job de l'intermédiaire est bien fantomatique, comme surement beaucoup d'autres : UFC va continuer dans d'autres domaines. C'est parfait, par contre les jobs et activités en mousse vont disparaitre...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amir Reza-Tofighi à Paris, le 10 avril 2025. ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 20:09 

    Des porte-voix du patronat français ont salué mardi les annonces du Premier ministre François Bayrou dans son discours sur les grandes orientations du budget 2026, notamment sur les choix d'économies et l'accent mis sur le "travailler plus". Le patron de la Confédération ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre Michel Barnier lors d'une réunion publique à la Motte-Servolex, le 25 avril 2025 en Savoie ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 20:05 

    L'ancien Premier ministre LR Michel Barnier, qui nourrit des ambitions présidentielles, a annoncé mardi sa candidature à la législative partielle prévue dans la deuxième circonscription de Paris, dont le député macroniste sortant Jean Laussucq a été déclaré inéligible ... Lire la suite

  • Uneagence de Banca Privada d'Andorra (BPA) photographiée le 5 décembre 2015 à Andorre-la-Vieille. ( AFP / PASCAL PAVANI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 19:47 

    La justice andorrane a prononcé mardi de lourdes condamnations contre plusieurs anciens dirigeants de la Banca Privada d'Andorra (BPA), ex-quatrième banque d'Andorre, au coeur d'accusations de blanchiment en 2015 et liquidée depuis. Le tribunal de Corts, compétent ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité syriennes entrent à Soueida, dans le sud de la Syrie, le 15 juillet 2025 ( AFP / Sam HARIRI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:26 

    Une ONG a accusé mardi les forces gouvernementales syriennes d'avoir exécuté 19 civils druzes après leur entrée dans la ville de Soueida, dans le sud de la Syrie, où des habitants terrorisés ont témoigné de nombreuses exactions. Les forces syriennes se sont déployées ... Lire la suite

Pages les plus populaires